Atelier Rouge Pullon, restauration et argenture de pièces de famille à Paris

L’Atelier Rouge-Pullon réalise, depuis 1945, l’argenture par électrolyse de couverts de table, de vos timbales, de vos chandeliers, de tous vos bijoux, d’objets d’art, de pièces de décoration, etc.

La restauration d’argenterie (pièces anciennes et de famille telles que des couverts, des plats, des chandeliers, des théières, etc.) représente également une part importante de notre activité.

Nous réalisons aussi la revente de pièces d’argenterie de différentes grandes marques. Contactez-nous pour plus d’informations ou visitez notre salle d’exposition.

Découvrez nous tarifs.

La restauration de vos pièces d’argenterie

BRUNO MARIE AU BUREAU

Parce que l’argenterie s’abîme avec le temps, la réargenture devient nécessaire pour redonner à tous vos objets ou couverts leur brillant d’autrefois. Pour réargenter vos pièces, la restauration est différente en fonction de l’alliage du support du métal argenté (cuivre, laiton, étain, etc.).

Pour une argenture de qualité, un processus très strict composé de 3 étapes doit être suivi.

  • Tout d’abord, le support en métal doit être préparé avec un traitement de surface.

Il s’agit de retirer (par électrolyse inversée) toutes les traces de l’ancienne argenture, puis d’effectuer des réparations jugées nécessaires par l’artisan (soudure, débosselage, etc.). Vient ensuite le traitement de surface du métal suivi d’une préparation de l’accroche du support grâce au dégraissage.

  • L’argent est ensuite déposé par électrolyse.

Lorsque les pièces ont été bien préparées, celles-ci sont plongées dans un bain d’argenture et recouvertes d’argent.

  • Enfin, les artisans se concentrent sur la finition de la pièce (avivage, patine, brunissage, etc.).

Lors de cette étape, l’artisan s’efforce de redonner de la brillance et de l’éclat à vos pièces, notamment grâce à l’avivage.

1945
3 générations
savoir-OR

Fabrication de couverts en métal argenté et en argent

Nous fabriquons et vendons des couverts en métal argenté de qualité I, en argent massif ou vermeil. Nos pièces sont garanties par le poinçon de maître DIXI.

Pour découvrir nos pièces, nous disposons d’un salon d’exposition regroupant des fourchettes, des cuillères, des couteaux, des timbales, des ronds de serviette, et beaucoup d’autres pièces encore.

Pour davantage d’informations sur nos pièces en vente, sur notre savoir-faire d’argenture ou pour demander votre estimation gratuite de restauration, contactez-nous.

couverts en argent